Aller au contenu principal
Fermer

Eramet obtient des notes "A-" de la part du CDP
information fournie par Zonebourse 14/01/2026 à 07:07

Eramet annonce que le Carbon Disclosure Project (CDP), organisation mondiale à but non lucratif, a "confirmé la robustesse de sa stratégie environnementale", avec le score "A-" obtenu à la fois pour le climat et la gestion de l'eau.

Ces notes, obtenues par le groupe de métaux après une évaluation de près de 20 000 entreprises en 2025, marquent une amélioration pour la sécurité de l'eau (par rapport à un score "B" en 2024) et une stabilité pour le changement climatique.

Selon Eramet, l'amélioration de la sécurité de l'eau, combinée à la performance en matière de changement climatique, met en évidence sa capacité à obtenir des résultats concrets alignés avec sa feuille de route "Act for Positive Mining".

Valeurs associées

52,5000 EUR Euronext Paris +0,86%

1 commentaire

  • 16 janvier 02:59

    Comment est-il possible qu'eramet, champion manifestement vertueux de l'économie circulaire, avec un procédés d'extraction peu energivore de lithium notamment, peut-il avoir une note esg très inférieure à une entreprise comme total ou kering ? Je vois une notation de 9.7 (négligeable) sur Kering par exemple contre 29.4 (risque élevé) pour eramet. Je suis preneur d'explications, notamment sur le calcul de l'empreinte CO2 et de l'utilité des produits.


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...